L'application Androïde eSSENTIAL Accessibility facilite l'utilisation des Smartphones à écran tactile, pour les personnes atteintes de handicaps physiques.

Mode mains libres

La fonction du viseur détecte et suit le visage de l’utilisateur. Un simple mouvement de la tête vers le haut, le bas, la gauche ou la droite sert à contrôler le curseur. Les utilisateurs peuvent également tapoter, appuyer, glisser et faire défiler le curseur en mode mains libres.

Mode XY

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs à dextérité limitée de contrôler l’appareil à l’aide de coordonnées sur l’écran. Chaque point sur l’écran comporte des coordonnées de latitude et de longitude, semblables aux points sur une carte.Lorsqu’un utilisateur appuie sur le bouton, une ligne horizontale descend jusqu’à ce que le bouton soit appuyé à nouveau. Ensuite, l’utilisateur attend qu’une ligne verticale se déplace jusqu’à ce qu’elle croise la ligne horizontale à l’endroit précis sur l’écran où il souhaite cliquer.

Mode de Grille Easy Grid

En utilisant ce mode, les clients utilisent des commandes vocales pour naviguer les pages Web. Une grille transparente apparait sur l’écran avec des colonnes et lignes étiquetées par des chiffres et des lettres. Les utilisateurs peuvent déplacer le curseur vers une cellule par commande de voix en disant, par exemple, “Aller à C4”.

Mode Étiquette (Tag)

Tout comme le mode de Grille Easy Grid, ce mode est également contrôlé par des commandes de voix. Toutes les cellules cliquables sont surlignées et étiquetés avec un numéro et une lettre. L’utilisateur doit tout simplement dire la lettre et le numéro correspondant pour naviguer dans la page.

À Qui S’adapte-elle?

Cette technologie d’assistance est idéale pour les gens atteints d’un handicap physique ayant des conditions telles que:

  • Facteurs liés à l’âge
  • Attaques Cérébrales
  • Paralysie
  • Arthrite
  • Dyslexie
  • Sclérose en Plaque
  • Paralysie Cérébrale
  • Maladie de Parkinson

Découvrez comment offrir aux personnes handicapées une expérience numérique inclusive

Demandez une démonstration personnalisée, et l’un de nos experts se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions portant sur l'accessibilité.

Skip To main content

Assistive Technology for Android

The eSSENTIAL ACCESSIBILITY Android application makes it easier for people with physical disabilities to use touch-screen smartphones.

Hands-free Mode

The Viewfinder feature detects a user’s face. A simple swipe of the head up, down, left or right can control the cursor. Users can also tap, swipe and scroll using hands-free mode.

XY Mode

This features allows users with limited dexterity to control the device using on-screen coordinates. Each point on the screen has latitude and longitude coordinates, similar to points on a map. When a user taps the button, a horizontal line will move down until the button is tapped again. Then, users wait for the vertical line to move across until it intersects with the horizontal line at the point where they want to click.

Easy Grid Mode

In this mode, customers use voice commands to navigate web pages. A transparent grid appears on the screen, with the columns and rows labeled with numbers and letters respectively. Users can move the cursor to a cell by saying, “Go to C4.”

Tag Mode

This mode is also voice controlled, similar to Easy Grid. All clickable points are highlighted and labeled with a number and letter. The user simply says the letter and the corresponding number to navigate through the page.

Who does it help?

The assistive technology app is ideal for people with conditions such as:

  • Age Related Factors
  • Stroke
  • Paralysis
  • Arthritis
  • Dyslexia
  • Multiple Sclerosis
  • Cerebral Palsy
  • Parkinson’s Disease